Le cannabidiol (CBD) : Une nouvelle frontière

 

Bien que le CBD soit un composant du cannabis/marijuana (parmi des centaines), il ne provoque pas d’euphorie. Comme le dit l’Organisation mondiale de la santé :

« Chez l’homme, le CBD ne présente aucun effet indiquant un quelconque potentiel d’abus ou de dépendance. À ce jour, il n’existe aucune preuve de problèmes de santé publique liés à l’utilisation de CBD pur. »

 

 

Le CBD est utilisé à différentes fins médicales et récréatives.

Avec son potentiel d’amélioration de l’humeur, il est appliqué dans le traitement de conditions telles que la dépression et l’anxiété. Il est également devenu une méthode populaire de gestion de la douleur. Bien qu’il n’existe actuellement aucune preuve scientifique concrète à l’appui de sa large application, de nombreuses personnes l’ont adoptée.

 

Selon un rapport de Grand View Research Inc, la taille du marché mondial de la marijuana légale devrait atteindre 66,3 milliards de dollars d’ici la fin 2025.

Produits à base de CBD de chez SLSG

La mission de SLSG est de devenir le premier fournisseur mondial de confiance de produits CBD biologiques et frais de la ferme. Nous aurons une production, une fabrication et une certification sur tous les continents, fournissant aux opérateurs mondiaux de cannabis médical et de bien-être des produits de qualité pharmaceutique cultivés et fabriqués localement. La confiance est notre priorité.

SLSG Technology ouvrira la voie avec notre blockchain propriétaire, qui gérera l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, de la graine au consommateur final. Notre solution nous donnera un avantage significatif sur les multiples acteurs du marché du CBD aujourd’hui, qui ne pourront tout simplement pas répondre aux futures exigences de l’UE en matière de « nouveaux aliments », qui, selon nous, seront suivies par des réglementations similaires à la FDA aux États-Unis et d’organisations équivalentes dans d’autres pays.

Bienfaits pour la santé : L’exemple à suivre

Le CBD est utilisé pour une grande variété de problèmes de santé.
Cependant, les preuves scientifiques les plus solides attestent de son efficacité dans le traitement de certaines des formes les plus cruelles d’épilepsie infantile, telles que le syndrome de Dravet et le syndrome de Lennox-Gastaut (LGS), qui ne répondent généralement pas aux médicaments anti-crises. Dans de nombreuses études, le CBD a permis de réduire le nombre de crises et, dans certains cas, de les arrêter complètement. Des vidéos des effets du CBD sur ces enfants et leurs crises sont facilement accessibles en ligne, et elles sont très frappantes. Récemment, la FDA a approuvé le tout premier médicament dérivé du cannabis pour ces troubles – Epidiolex, qui contient du CBD.

 

Le CBD est aussi couramment utilisé pour traiter l’anxiété, tandis que des études suggèrent qu’il pourrait aider les patients qui souffrent des misères de l’insomnie quant aux faits de s’endormir mais aussi de rester endormis.

Meilleure pratique SLSG : Bonnes pratiques agricoles et de collecte (BPAC)

 

 

L’utilisation du cannabis en médecine implique que notre culture doit respecter des normes de qualité strictes. Chez SLSG, nous veillons à ce que l’ensemble de notre pratique soit conforme aux normes GACP.

Celles-ci définissent les exigences minimales que doivent respecter les cultivateurs comme nous pour créer des produits cohérents et de haute qualité qui seront ensuite autorisés par les agences chargées de délivrer les licences pour la fabrication et la vente de produits pharmaceutiques. Le GACP fournit également des lignes directrices pour les pratiques de culture plus spécifiquement, ce qui permet à l’utilisateur final du produit CBD d’être certain qu’il a été produit dans un environnement stérile et sûr. Le produit est toujours le même, quel que soit le lot de production, et il est propre à la consommation.

Cannabidiol (CBD):
A New Frontier

While CBD is a component of cannabis/marijuana (one of hundreds), it does not cause a high. As the World Health Organisation says:

“In humans, CBD exhibits no effects indicative of any abuse or dependence potential. To date, there is no evidence of public health-related problems associated with the use of pure CBD.”

 

CBD is used for different medical and recreational purposes.

With its potential to improve mood, it is applied in the treatment of conditions such as depression and anxiety. It has also become a popular method of pain management. Although there is currently no concrete scientific evidence to support its wide application, many people have embraced it.

 

According to a report by Grand View Research Inc, the global legal marijuana market size is expected to reach $66.3 billion by the end of 2025.

SLSG CBD-Based Products

SLSG’s mission is to become the number one globally trusted supplier of organic, farm-fresh CBD products. We will have production, manufacturing and certification across all continents, supplying global medical and wellness cannabis operators with locally grown and manufactured pharmaceutical-grade products. Trust is our priority.

SLSG Technology will lead the way with our proprietary blockchain, which will manage the entire supply chain, from seed to end consumer. Our solution will give us a significant advantage over multiple players in the CBD market today, who simply won’t meet the future EU ‘Novel Foods’ requirements, which we anticipate will be followed by similar regulations from the FDA in the USA and equivalent organisations in other countries.

Health Benefits: Leading the Way

CBD is used for a wide variety of health issues.
Still, the strongest scientific evidence is for its effectiveness in treating some of the cruellest forms of childhood epilepsy, such as Dravet Syndrome and Lennox-Gastaut Syndrome (LGS), which typically do not respond to anti-seizure medications. In numerous studies, CBD reduced the number of seizures – and in some cases was able to stop them altogether. Videos of the effects of CBD on these children and their seizures are readily available online, and they’re very striking. Recently, the FDA approved the first-ever cannabis-derived medicine for these conditions – Epidiolex, which contains CBD.

CBD is also commonly used to address anxiety, while studies suggest that it may help patients who suffer the misery of insomnia to fall asleep and stay asleep.

SLSG Best Practice: Good Agricultural and Collecting Practice (GACP)

 

Using cannabis in medicine means our cultivation must abide by strict quality standards. At SLSG, we ensure that our entire practice is compliant with GACP standards.

These outline minimum requirements for growers like us to create high-quality, consistent products that will later pass authorisation by agencies that are in charge of licensing the manufacture and sale of pharmaceutical products. GACP also provides guidelines for cultivation practices more specifically, which allows the end-user of the CBD product to be certain that it was produced in a sterile, safe environment. The product is always the same, regardless of the production batch, and it is safe for consumption.